Crazy India Express.

Nous voilà arrivés à New Delhi le 25 Juin sous une grosse chaleur et accueillis par un Indien pas très communicatif qui nous conduisait jusqu’à notre hôtel. Pas le temps de se poser on reste seulement 3 jours il faut s’organiser ! Après quelques galères pour retirer des roupies, on réserve un Tour organisé de 3 jours même si l’idée d’avoir un chauffeur et des hôtels imposés ne nous emballe pas trop cela sera quand même plus pratique.

Le premier jour est donc consacré à Delhi :

DSC00140 DSC00147 DSC00152 DSC00155 DSC00158 DSC00187  DSC00194 DSC00178 DSC00208DSC00173 DSC00223 DSC00234 DSC00220

Première étape à l’Indian Gates, le monument aux morts construit pour commémorer les soldats indiens dont ceux de l’Armée des Indes Britanniques morts durant la Première Guerre Mondiale et les guerres afghanes entre 1921 et 1931. Les noms des soldats morts durant ces guerres sont gravés sur les murs. Depuis 1971, il y brûle l’Amar Jawan Iyotil, la flamme du soldat éternel.

Vient ensuite le tombeau d’Humayun, cette sépulture construite en 1570 a une signification culturelle exceptionnelle car c’est le premier exemple de tombe-jardin sur le sous-continent indien. Elle a inspiré d’importantes innovations architecturales qui virent leur apogée avec la construction du Taj Mahal.

Place désormais au temple du Lotus, il est considéré comme le « Temple-mère » d’Asie du Sud. C’est un monument qui se veut ouvert à toutes les croyances.

Nous terminons la journée par le plus grand temple Sikh de New Delhi.

Pour le dîner on va ensuite déambuler dans le Main Bazar et à la nuit tombée on déguste un poulet Tandoori avec des Nans, parfait !

Le second jour on file à Jaipur :

DSC00246 - Kopie DSC00277 DSC00304 DSC00311 DSC00336 DSC00260 DSC00236

Nous passerons la journée au Fort d’Amber, une ville abandonnée et dans la cité de Jaipur. On se fait un petit repas dans la rue, samoussas et toutes sortes de beignets plus ou moins épicés, très sympa ce repas à l’indienne !

On passe le dernier jour à Agra :

 DSC00356 DSC00353 DSC00395DSC00400 DSC00413 DSC00341  image DSC00423 imageimage

On visite d’abord le Fort Rouge, une forteresse d’architecture moghole et on finit avec bien sûr le fabuleux Taj Mahal, un vrai coup de coeur malgré le nombre fou de touristes.

Immense mausolée funéraire de marbre blanc édifiée entre 1631 et 1648 à Agra sur l’ordre de l’empereur moghol Shah Jahan pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l’art musulman en Inde, est l’un des chefs-d’œuvre universellement admirés du patrimoine de l’humanité.

Le soir on traine dans les petites ruelles au milieu des vendeurs de chaussures, des singes et autres dromadaires. On finit par se poser dans un petit « bui bui » où notre Johnny national (oui oui Halliday!! ) est lui même venu manger après sa visite du Taj Mahal ! On se régale avec des Malai Kofta accompagnés de Lassis à la mangue, un délice !

Avoir un chauffeur (Raj) s’est finalement avéré bien utile car impossible de se repérer en ville, il n’y a aucun nom de rue…

Ces 3 jours sont passés très (trop) vite, maintenant place au Sri Lanka, aux randos, aux paysages, au calme et aux plages !

L’Inde nous a quand même plu car il y a des monuments magnifiques avec une histoire incroyable comme nulle part ailleurs, c’est sûr nous reviendrons pour approfondir notre découverte du pays.

On a adoré manger dans la rue et discuter avec les Indiens, observer leur mode de vie : notamment des magasins où ils vendent de tout mais chacun a sa spécialité et chacun a son lit car les Indiens dorment partout, on a du mal à savoir quels métiers ils font… et enfin se faire prendre en photo avec eux pour les voir si heureux !

On a moins aimé être pris pour des portes monnaies ambulants… La pauvreté et la saleté ne nous ont pas choqué tant que ça, peut être car on s’y attendait… Pour l’instant on a plus de mal avec la chaleur, on est trempés 24h/24 il va juste falloir s’y habituer !

Une réflexion sur “Crazy India Express.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s