Un p’tit tour à Singapour et puis s’en vont…

Une île, une ville, un pays : tout ça c’est Singapour !

La destination est une des plus chères du monde, le pays ne produit absolument rien, l’eau et l’électricité viennent de Malaisie par exemple.
La ville est 100% urbanisée, le gouvernement a engagé des travaux de rénovation dans tous les quartiers, du coup tout est clean, on n’a même pas vu un seul animal pendant 2 jours alors qu’en Asie il y en a absolument partout !
Singapour est aussi connue pour être la ville des amendes, en voici quelques drôles d’exemples : traverser hors des passages cloutés 100$S, cracher par terre 1000$S, uriner dans la rue ou oublier de tirer la chasse d’eau des toilettes publiques 1000$S, mâcher un chewing-gum dans les lieux publics 1000$S + travaux d’intérêt généraux, et faire des tags = coup de bâtons !

Alors pourquoi être allés à Singapour et seulement pour 2 jours nous diriez vous ?
Et bien pour tout cela :

– Voir Pharell Wiliams en concert à l’occasion du grand prix de Formule 1.

pw-crowd1
– Du coup, assister au grand prix de Formule 1, un des plus beaux du monde.

sport-sports-mecaniques-formule1-grand-prix-singapour-02
– Comme les prix triplent à cette occasion, se payer le luxe de dormir dans une des 2500 chambres du Marina Bay Sands, avec un toit panoramique en forme de bateau à 200 mètres dans les airs et une piscine olympique à débordement de dingue !

1-Piscine DSC02633

– Boire un célèbre Singapour Sling, cocktail à base de Gin, Cherry Brandy, Bénédictine, Cointreau, une larme de jus d’ananas et du citron vert, dans le bar du tout aussi célèbre Raffles Hôtel.

IMG_6025 DSC02647

– Dîner au Pollen dans le Flower Dôme tenu par un disciple de Gordon Ramsay.

PollenRestaurant_20140930 04%20Pollen%20from%20the%20Garden

– Faire un peu shopping dans les galeries du même Marina Bay Sands.

DSC02617

Mais non on déconne !!! Ça c’est ce qu’on aurait pu faire avec un très très gros budget, notre séjour ressemblait plutôt à ça :

– Pour Seb : Au passage de frontière, passer un petit moment en cellule parce qu’on a ramené des clopes de Malaisie, se faire engueuler parce qu’on ne comprend pas bien l’Anglais et éviter une amende de 500$S gracieusement enlevée par le douanier !
– Dormir pour la énième fois dans une chambre prison comme on les appelle, c’est à dire avec juste la place du lit et des deux sacs et sans fenêtre, mais là on a craqué car on avait en plus une odeur horrible et des puces de lit. Mais par contre c’était pas cher : 40$S la nuit, oui oui quand même !
– Voir le grand prix de Formule 1, mais de loin, très loin, mais c’était gratuit !!!

IMG_1335 DSC02683

– Manger un riz et poulet biryani à même la feuille de bananier dans Little India, un délice !

IMG_1318

– Manger un Kekab à l’angle de Bagdad Street et Arab Street, le top aussi !

IMG_1328

– Pour Andréa : Mal digérer ces repas (pour parler poliment) alors que le pays est le plus sain qu’on ai pu visiter…
– Arpenter à pied et en métro tous les quartiers bien propres de la ville, de Chinatown en passant par Little India, et les quartiers coloniaux.

DSC02649 DSC02641 (2)

DSC02639 (2)  DSC02612 (2)

DSC02620
– Avoir un coup de cœur pour les Gardens by the Bay, créés de toute pièces sur la mer faute de place sur l’île, une architecture futuriste mais très belle de jour comme de nuit.

DSC02632 DSC02627 DSC02668

Sans avoir fait toutes ces choses luxueuses qu’offre cette ville nos 2 jours à Singapour nous on permis de réellement l’apprécier, même étant ultra moderne on ne s’est pas sentis étouffés, mais il faut dire qu’on a fuit les centres commerciaux.

Sinon, côté personnel rien ne va plus, Seb me fait des tresses et il a même songé à passer chez le barbier !!!
Andréa, elle, a fait une dépression en voyant à quel point les femmes étaient bien habillées et sentent bon le parfum !

Allez place au voyage, le 21 Septembre on prend l’avion pour l’île de Java, nos 3 dernières semaines asiatiques où on a la ferme intention d’en profiter à fond, on espère que le prochain article parlera de massages, de cours de cuisine et de niveau de plongée, mais pas que, on ne vous dit pas tout !!!

6 réflexions sur “Un p’tit tour à Singapour et puis s’en vont…

  1. en lisant le début je m’suis dit que vous alliez exploser le budget!!!je me demandais pourquoi vous étiez restés si peu de temps!!!en tous les cas c’est magnifique on se croirait dans une ville du futur!!

    J'aime

  2. J’ai cru un moment que vous aviez fait toutes ces choses extraordinaires à Singapour et je me suis dit  » Mais quel budget ils ont!!!!  » Mais non , revenue les pieds sur terre avec vous, les routards de 2015….Oui il faut aussi voir ces villes ultra modernes et policées, ça fait partie du monde d’aujourd’hui! bises!!!

    J'aime

      1. Non je ne connais pas Singapour….Et je ne crois pas que j’irai un jour, il y a d’autres destinations que je ferai passer avant…Je ne sais si c’est bcp de travail pour vous de tenir ce blog mais c’est super pour vous suivre!!!

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s